séminaire d'entreprise à Bordeaux

Nombreuses sont les occasions d’organiser un événement hors du secteur de l’entreprise entre les membres d’une même équipe professionnelle. Séminaire de direction, séminaire de formation, séminaire d’intégration, événement de team building ou encore séjour de fin d’année : qu’elles durent quelques heures ou plusieurs jours, ces sorties sont bien plus bénéfiques pour une équipe que l’on pourrait le penser. En effet, il s’agit d’une excellente idée pour créer un véritable esprit d’équipe, tisser des liens entre collègues ou encore faire le point sur les objectifs de façon plus ludique.

Pour vos collaborateurs et/ou salariés, sortir du cadre quotidien offrira un nouveau souffle sur leur productivité et leur motivation. Rien de tel pour eux que de s’évader le temps de quelques jours loin de l’entreprise. Ce bien-être n’en sera que positif pour l’entreprise qui verra alors renaître, sans aucun doute, un élan de positivité !

Si vous avez l’idée d’organiser un séminaire d’entreprise, mais que vous ne savez pas encore concrètement comment vous y prendre, notre article devrait vous aider. Nous vous livrons ici les 3 clés pour réussir pleinement votre séjour. C’est parti !

Choisir un lieu qui sort de l’ordinaire

La règle numéro 1 est de bien choisir votre lieu. En effet, c’est avant tout la destination qui sera à l’origine du bon déroulement du séjour. Si vous souhaitez organiser un séminaire d’entreprise dans un coin de France qui fait rêver, sachez que la région de Bordeaux regorge de lieux incontournables et variés. Saint-Emilion, le bassin d’Arcachon, Bordeaux… Ce sont autant d’endroits incroyables que vous vous devez de visiter si vous organisez un séminaire d’entreprise dans notre belle région !

Visite des châteaux à Saint-Emilion

Prévoir des activités ludiques

Si le lieu doit de votre séminaire doit être choisi avec minutie, le choix des activités est tout aussi important. En effet, de plus en plus de séminaires incluent dans leur séjour des activités ludiques et expériences qui sortent de l’ordinaire afin de distraire au mieux les salariés et/ou collaborateurs.

Pour cela, le sud-ouest est sans aucun doute l’endroit idéal pour décompresser. Visite de châteaux et dégustations de vins à Saint-Emilion, découverte du centre historique de Bordeaux classé au patrimoine mondial de l’Unesco, cours de cuisine dans l’un des nombreux restaurants installés dans la ville, visite de la Cité du Vin, balade en bateau sur la Garonne, dégustation d’huîtres au Cap-Ferret, cours de surf à Lacanau ou encore sortie en bateau sur le bassin d’Arcachon : offrez à vos salariés des moments inoubliables !

Déléguer la logistique de votre séminaire d’entreprise

La réussite de votre séminaire dépend également de son organisation. Pour que votre séjour se passe dans une ambiance sereine et décontractée, n’hésitez pas à déléguer toute la partie logistique. Chez Keolis Gironde, nous prenons en charge l’ensemble des déplacements en groupes durant votre séjour. Nous venons vous chercher à l’aéroport ou à la gare, nous vous emmenons à vos différentes activités, nous assurons les navettes entre le centre-ville et votre hôtel… Le tout dans des bus confortables et sécurisés. Bien plus qu’un simple organisateur de transports, nous sommes là pour vous accompagner tout le long du séjour et vous conseiller dans son organisation. Notre volonté première : que vous passiez un moment inoubliable !

N’hésitez pas à nous contacter dès à présent afin que nous discutions ensemble de votre projet. Nous vous établirons un devis gratuit sur-mesure afin de répondre au mieux à vos attentes.