Bienvenue aux 30 apprentis conducteurs !

Pour recruter et former de nouveaux conducteurs, Keolis a inauguré à Bordeaux le premier site de son Centre de Formation d’Apprentis (CFA) : le Campus Mobilités Keolis.

Le 15 février 2021, 15 apprentis âgés de 21 à 29 ans ont eu la chance d’intégrer cette première promotion.
A l’issue de cette formation qualifiante de 6 mois, les jeunes auront ainsi en poche un titre professionnel, le permis de conduire D, et un accès à l’emploi durable au sein de Keolis.
Cette première promotion a été accueillie au sein de Keolis Gironde et Cars de Bordeaux, en présence de Renaud Lagrave, vice-président de
la Région Nouvelle-Aquitaine, en charge des infrastructures, des transports et des mobilités. Celui-ci s’est dit ravi de ce nouveau campus. «Saisissez cette occasion, le secteur a un grand avenir», a-t-il conseillé aux jeunes.
Bruno Danet, DRH du Groupe Keolis, et Jean Marc Vermaut, Directeur Régional Keolis Sud Ouest, étaient également présents pour l’occasion.

Le 25 février, 15 autres apprentis ont rejoint le CFA et ont été reçus à Mérignac. Une excellente opportunité d’insertion professionnelle pour ces jeunes en quête d’apprentissage. Raphaël, 21 ans, a d’abord fait des études de commerce, puis s’est dirigé vers l’Armée, avant de finalement se reconvertir dans les transports. «J’aime le pilotage et les voyages.» Davy vient quant à lui du milieu hospitalier, et Valentin s’est essayé à la soudure. Tous les deux aiment conduire et apprécient le contact clients.

Article Sud-Ouest disponible ici : https://www.sudouest.fr/politique/education/bordeaux-keolis-inaugure-le-campus-mobilites-son-premier-centre-de-formation-d-apprentis-de-france-1330601.php